Accueil des étudiants en échange
Accueil des étudiants en échange
Les étudiants des établissements partenaires signataires d’un accord avec la Villa Arson sont accueillis au sein de l’établissement, généralement pour un semestre. Ils sont sélectionné par une commission interne composée de représentants du service des relations internationale et de l’équipe pédagogique après examen de leur dossier artistique.
Les étudiants en échange valident 30 crédits par semestre en fonction du programme établi dans leur contrat d’études et après une évaluation régulière de leur travail par les enseignants.
Les dossiers de candidature sont adressés au plus tard le 15 mai pour le 1er semestre (fin septembre – début février) de l’année universitaire suivante, ou au plus tard le 15 novembre pour le 2e semestre (février – juin) après nomination de l’étudiant par le Service des relations de son établissement.
L’enseignement à la Villa Arson est majoritairement dispensé en français. Une bonne pratique de la langue française est donc nécessaire pour suivre les cours et participer activement à la vie de l’établissement.
Procédure d’inscription
Le dossier de candidature comprend :
· un formulaire d’inscription à compléter ;
· une lettre de motivation en français ;
· un portfolio au format pdf de 8 Mo maximum présentant 10 travaux artistiques récents ;
· les notes et crédits ECTS des deux semestres précédents ;
· un curriculum vitæ ;
· une copie du passeport ou de la carte d’identité ;
· une photo d’identité.
Il doit être envoyé par l’étudiant à international@new.villa-arson.fr avant le 15 mai pour une mobilité au 1er semestre de l’année académique suivante, ou avant le 15 novembre pour le 2e semestre, après nomination par le Service des relations internationales de son établissement d’origine.